Pochettes de plastification

1-18 à 18

Vous voulez acheter des pochettes de plastification à des prix défiants toute concurrence? En ligne, vous pouvez facilement acheter des pochettes de plastification bon marché pour les formats courants tels que A3, A4, A5, A6 et format carte de visite. Elles sont proposées par ACROPAQ en différentes épaisseurs. Ainsi, les pochettes de lamination se différencient selon:

  • Format (c'est-à-dire A3, A4, A5, A6 et format carte de visite)
  • Épaisseur (indiquée en microns, ou mic en abrégé, qui correspond à un millième de millimètre)

Mais que sont exactement les pochettes de plastification, à quoi servent-ils et quels en sont les différents types ? Nous allons au fond de ces questions et d'autres sur le thème de l'achat de pochettes de plastification et nous traitons également de l'utilisation correcte des pochettes de plastification.

Que sont les pochettes de plastification et à quoi servent-elles?

Les pochettes de plastification protègent une grande variété de papiers et de documents des influences environnementales telles que l'eau et la poussière. Ainsi, les pochettes de plastification assurent une longue durabilité et la stabilité des matériaux, ce qui est également rentable lorsque les documents sont utilisés fréquemment. Cela fait des pochettes de plastification un outil populaire dans la profession d'enseignant pour préparer professionnellement le matériel pédagogique.

Domaines d'application possibles pour les feuilles de plastification

Vu que les pochettes de plastification bon marché sont disponibles en différents formats, il est possible de plastifier une grande variété de matériaux pour les rendre plus durables. Ainsi, le processus de plastification est utilisé dans divers domaines. Quelques domaines d'application des pochettes de plastification :

  • Conservation des documents dans les ménages privés: des certificats, des dossiers, les photos privées, les dessins ou l'album de famille. L'utilisation de pochettes de plastification permet de conserver soigneusement des documents spéciaux pour la postérité.

 

  • La plastification à l’école maternelle, à l'école et au bureau: les badges, les fiches, les affiches, les cartes de présentation, les brochures ainsi que les photos d’expositions peuvent être protégés par lede plastification, surtout s'ils sont utilisés fréquemment. Il existe également des pochettes de plastification peu coûteux pour les cartes de visite disponibles dans les magasins.

 

  • La plastification pour écrire sur des documents (encore et encore): avec des stylos non permanents pratiques, vous pouvez sans cesse réécrire sur les pochettes de plastification, car elles sont lavables. Ainsi, les listes de prix, les menus et même le calendrier familial peuvent toujours être réajustés.

 

  • La plastification pour les voyages: Les cartes, les cartes de randonnée ou la signalisation peuvent être merveilleusement protégées de l'eau, par exemple, grâce à l'utilisation de pochettes de plastification, afin qu'elles soient protégées des influences environnementales, surtout lors d’un voyage.

Quels sont les types de pochettes de plastification disponibles?

Si vous souhaitez acheter des pochettes de plastification bon marché, vous devez d'abord vous décider pour un certain format. Les pochettes de plastification sont proposées dans des formats standard courants, à savoir les formats DIN. Par exemple, il existe des pochettes de plastification en A4, A5 ou également en A3 pour les grands papiers ou en A6 pour plastifier des fiches, des cartes de modération et autres.

Un autre point à considérer lors de l'achat de pochettes de plastification est l'épaisseur des pochettes, qui est donnée en micron. Cela varie principalement entre la très faible valeur de 75 micron (ACROPAQ ne propose pas des pochettes en 75 micron. Les pochettes les plus fines chez ACROPAQ ont une épaisseur de 80 micron) et la valeur la plus élevée de 250 micro par feuille (chez ACROPAQ les pochettes les plus forte ont une épaisseur de 125 micron). Si l’épaisseur des pochettes est plus élevée, le résultat final sera plus stable.  L'épaisseur des pochettes dépend donc de l'objectif de la plastification.

Application et conseils sur la plastification

Quelle est la différence entre la plastification à chaud et la plastification à froid ? 

Pour la plastification à froid, vous n'avez pas besoin d'un appareil supplémentaire. Les sachets de pochettes de plastification autocollants sont simplement pliés et pressés. Cette méthode est particulièrement adaptée aux matériaux sensibles à la chaleur. Le résultat est impressionnant, même si l'adhésif n'adhère pas aussi bien que lorsque le processus de plastification à chaud est effectué avec une plastifieuse.

Dans le cas de la plastification à chaud, les étapes suivantes sont suivies après une certaine période de chauffage du dispositif associé:

  • Sélectionnez les pochettes de plastification appropriées.
  • Insérez le papier au milieu, en laissant une petite marge.
  • Placez la feuille de plastification avec la zone scellée en premier dans l'appareil et plastifiez.
  • Laissez le papier laminé refroidir.

Même si le laminage à chaud nécessite un dispositif électrique approprié, les résultats obtenus par ce procédé sont stables et visuellement supérieurs. Donc, si vous plastifiez fréquemment, vous devriez préférer cette méthode.

Après la plastification, le résultat peut être découpé à volonté. Les bords saillants peuvent facilement être coupés avec un coupe-angle.

Conclusion

Les pochettes de plastification rendent les matériaux tels que les documents, les certificats, les photos, les fiches ou les fiches d'information plus stables et plus résistants. Ainsi, la plastification est une méthode courante de préparation de matériel pédagogique dans les écoles, mais elle est également très appréciée dans le cadre commercial et dans les ménages privés pour préserver les documents voulus.

Des pochettes de plastification bon marché peuvent être commandées en ligne dans différents formats et épaisseurs. Le consommateur peut également acheter des pochettes de plastification dans des kits composés. La plastification se fait soit sans accessoire par le procédé de plastification à froid, soit au moyen d'un dispositif électrique par la méthode de plastification à chaud, qui donne des résultats extrêmement stables. La découpe des feuilles de plastification se fait facilement et de manière particulièrement esthétique grâce à l'utilisation d'un coupe-angle.