Repose pieds

1-3 à 3

Repose-pieds - aide idéale pour un confort d'assise élevé

Pour ceux qui travaillent assis toute la journée, un repose-pieds peut être une bonne aide pour une assise plus saine et plus ergonomique. Elle offre une posture assise variée qui prévient les affections telles que les douleurs dorsales, les tensions cervicales, les mollets engourdis et les nerfs coincés. Ainsi, un repose-pieds est une bonne précaution contre la maladie la plus répandue en Europe.

Pourquoi et comment utiliser un repose-pieds?

La posture assise au poste de travail dans le bureau est dictée par le mobilier existant. Bien que vous puissiez modifier la hauteur de l'assise de la chaise et éventuellement celle du bureau, il y a toujours un risque que les vaisseaux sanguins se resserrent à l'arrière de vos genoux en raison de la forte flexion des jambes au niveau de la chaise. Vous le remarquerez à vos pieds qui s'endorment et à la sensation de picotement lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes.

Un repose-pieds vous permet de régler rapidement et facilement la hauteur de vos jambes et de soulager votre circulation. Vous pouvez varier la position régulièrement et créer suffisamment de variété et de mouvement en restant assis. Le repose-pieds modifie également la tension des disques intervertébraux et la posture de la colonne vertébrale. Elle peut ainsi contribuer à prévenir les douleurs dorsales et cervicales. Essayez-le vous-même, vous constaterez rapidement la différence avec une utilisation quotidienne.

Les avantages d'un repose-pieds peuvent être résumés comme suit:

  • Améliore la posture assise
  • Augmente le confort d'assise
  • Prévient les douleurs dorsales et cervicales
  • Offre du mouvement et de la variété lorsqu'on est assis pendant de longues périodes